mercredi 30 avril 2014

Données "en direct" sur le volcan Yellowstone

* Je n'ai pas les connaissances pour comprendre ou interpréter les données.  Si quelqu'un en est capable, ce serait apprécié de nous éclairer dans la section des commentaires.

http://www.isthisthingon.org/Yellowstone/daythumbs.php?glayout=1&thick&hr&min&year=2014&month=4&day=28

3 commentaires:

  1. Ça m'a rappelé avoir vue ceci sur TVA nouvelle cette semaine ... Pour comparer les nouvelles officielles avec les nouvelles alternatives, cela m'amuse toujours ...

    http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2014/04/20140427-093857.html

    Susanna

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isa,

    Il y a 4 signaux distincts sur les sismographes pour permettre de comprendre qu'est-ce qui est à l'origine du mouvement.
    Selon ce que l'aiguille a dessiné ( voir le lien plus bas pour consulter visuellement ), on peut constater un mouvement tectonique( plus profond), un évènement volcanique peu profond, un de surface et finalement les tremblements harmoniques qui indiquent les mouvements de magma ( très très fréquents et normaux dans le cas du parc de Yellowstone ).. Voici l'image : http://www.isthisthingon.org/Yellowstone/interpret.gif
    Aussi, je consulte fréquemment les données du parc en plus de mon earthquake 3 D depuis 2008 environ et oui il y a plus de séismes depuis 2013 dans cette région mais, pour ce qui est du mouvement de magma c'est pas mal constant disons...je souhaite le voir dormir longtemps ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Isabelle,
    J'ai remarqué ces graphiques anormaux il y a deux jours, d'après des recherches, il semble que cela soit du à des travaux sur l'ensemble des capteurs disséminés à Yellowstone. D'ailleurs, en regardant bien, les graphiques restent droits au lieu de fluctuer, ce qui tend à le confirmer, puisqu'il y aurait sinon des variations d'intensité ;-)

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés